La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les meilleurs élèves des classes des établissements scolaires de la commune Golfe 2 récompensés 

La commune de Golfe 2 a offert des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de sa Commune ce vendredi 15 juillet 2022, jour des vacances pour la plus part des établissements scolaires du Togo.

Les kits composés de cahiers, de bics, des règles, des couvertures, des sacs à dos, vise à stimuler au sein des enfants l’envi d’apprendre et de réussir.

METOCOB 4

A l’EPP tokoin Tamè comme les autres écoles de la commune visitées les élèves, les enseignants et les parents sont comblés de joies et remercient le maire pour son action envers les élèves de la commune.

Le maire Dr AMAGLO Kokou Senamè, conscient du fait que la décentralisation est une aubaine pour le développement et joue un rôle pour une meilleure éducation des futurs élites du pays, il est de bon ton de stimuler les jeunes élèves de la commune.

Le maire à très vite compris que la décentralisation est une très grande opportunité offerte aux communautés à la base, qui leur permet de mettre beaucoup d’accents sur l’éducation. 

“C’est la raison pour laquelle au niveau de la commune de Golfe 2, nous avons décidé de primer les meilleurs élèves des établissements publics. Pour le moment, c’est le public. On l’élargira certainement bientôt aux confessionnels. L’objectif est de stimuler les enfants à mieux faire, stimuler les enseignants à davantage s’engager et appeler les parents à être aux côtés de leurs enfants pour que ça bouge. Et quand ça va bouger, c’est tout le pays qui se portera mieux. C’est ce qui nous motive à être attentifs à cette activité chaque année dans les établissements « , a fait savoir Dr AMAGLO Kokou Senamè.

Une action qui n’a laissé indifférent le directeur de l’Epp Tokoin Tamé. Il a remercié tout l’équipe de la maire pour les kits offert. Il a promis que ces kits seront bien utilisés et pourront motiver les autres élèves à faire plus d’efforts dans les années à venir.

Il a pour finir plaidé pour que le maire ne les oublie pas, qu’il revienne chaque année.

Pour cette année scolaire selon le directeur l’EPP Tokoin Tamè a reçu un meilleur score avec 87% de réussite. 

Il faut préciser que tous les établissements scolaires de la commune sont ciblés par ce don. 

commentaires
Loading...