La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’IFAD-BTP d’Adidogomé inauguré

96

Le 3ème Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) dédié aux métiers du bâtiment vient d’être inauguré ce mercredi 28 avril 2021 par le président de la République, Faure Gnassingbé.

C’est en présence du premier ministre Mme Dogbe-Tomégah et de la présidence de l’Assemblée nationale Mme Yawa Tségan que l’inauguration a été faite ce matin.

Implanté dans l’enceinte du lycée technique d’Adidogomé à Lomé, cet IFAD va former principalement des jeunes en ressources humaines aux travaux publics et bâtiment.

Les IFAD ont été créés par le gouvernement dans le but de former des professionnels compétents, capables de s’intégrer immédiatement dans la vie active et de s’adapter aux différentes évolutions de leurs secteurs d’activité, en lien avec les secteurs privés déclinés dans le Plan national de développement (PND). Une dizaine au total sera implantée sur tout le territoire.

 Trois ont été déjà installés, celui d’aquaculture implanté à Elavagnon (Est-Mono), d’élevage à Barkoissi (Oti), le tout récent est celui dédié aux énergies renouvelables.

commentaires
Loading...