La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Kara réduit l’effectif de ses étudiants au tiers et fixe la date du début des vacances

327

Sur 21.000 étudiants, 7000 seulement reprendrons le chemin des amphithéâtres à compter de ce lundi 20 juillet à l’Université de Kara. L’enjeu étant de pouvoir respecter les mesures barrières notamment celle de la distanciation physique.

Cette décision émane de la conférence de presse tenue le vendredi dernier dans dans la salle KA-A-200 du Campus Sud de l’UK.

Cette conférence s’est tenue pour préciser les conditions pratiques de la reprise partielle des activités pédagogiques et académiques en présentiel aux médias et, par ricochet, à tout le public universitaire : enseignants et étudiants.

Plusieurs autres décisions ont sanctionné cette conférence. Au rang des décisions pédagogiques, on note la programmation de 2358 places assises sur les 7635 places assises que compte l’UK sur les deux campus, ceci, à la fois pour les cours et les évaluations.

Les cours en ligne se poursuivront pour ceux qui ne seront pas programmés en présentiel. Aussi, la fin de l’année académique 2019-2020 est envisagée pour le 19 décembre 2020.

Au rang des dispositions sanitaires, le port de bavette faciale, les dispositifs de lave-mains entre autres et la mise en place d’une police Covid qui veillera au grain sont les décisions saillantes prises.

Et pour d’autres dispositions, le prix du transport du bus pourrait être revu à la hausse, les lignes ainsi que les points d’arrêt seront réduits et côté restauration, aucun des deux restaurants ne seront ouvert au public universitaire.

Le président Komla SANDA a par ailleurs, invité toutes les parties à faire preuve de solidarité et de patriotisme pour la réussite du reste de l’année académique durant cette période.

commentaires
Loading...