La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Lomé se migre vers le e-learning

34

L’Université de Lomé a officiellement réceptionné ce mardi 27 octobre d’un important lot d’équipements audiovisuels et informatiques, destinés à la plateforme de cours en ligne développée par l’institution.

Cette dotation est offerte par le Pnud, dont le montant est à plus de 52 millions FCFA. Elle rentre dans le cadre du partenariat conclu entre le Système des Nations Unies et les Universités Publiques.

Les lots réceptionnés à UL
Les lots réceptionnés à UL

« La migration vers le e-learning s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également comme une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a affirmé le représentant du Pnud Aliou Dia lors de la remise des équipements au Président de l’UL et au ministre de l’enseignement supérieur.

Il faut préciser que le système onusien accompagne les universités publiques dans les domaines de la télédétection et géo-informatique, du programme présidentiel d’excellence (PPEP), du e-learning, des statistiques et de la mise en œuvre du PUDC.

commentaires
Loading...