La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Lomé a 50 ans

138

L’Université de Lomé (UL) est la plus ancienne université du Togo, créée par décret présidentiel depuis 1970, sous l’appellation « Université du Bénin (UB) ». L’institution que dirige aujourd’hui le Professeur Dodzi Komla KOKOROKO a pris sa dénomination actuelle en 2001 de l’Université de Lomé.

Elle célèbre ce lundi 14 septembre 2020 son 50ème anniversaire.

Les manifestations marquant la commémoration de ce jubilé d’or ont été lancées samedi sur le campus sous le thème « De l’Université du Bénin à l’Université de Lomé, 50 après : bilan et perspectives ».

Les festivités c’est ce lundi, mais plusieurs activités se sont déroulées. Le samedi 12 septembre 2020 déjà, les autorités universitaires de Lomé ont rebaptisé les rues du campus qui portent désormais les noms des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’institution. Ils ont également procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS), de la grande retenue d’eau de l’UL et de la Scène Bella Bellow.

Les activités se sont déroulées en présence du Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Ama Dzifa Gameti, représentant son Ministre.

Pour elle « L’Université de Lomé a survécu et a résisté à l’usure du temps, et reste engagée au service de notre système éducatif, de notre jeunesse et du développement de notre pays ».

La première pierre de l’institution a été posée par l’ancien ministre de l’éducation Benoît Yaya Malou.

commentaires
Loading...