La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Moyen-mono: les cadres UNIR ont fait don de fournitures scolaires aux élèves

122

Moyen-mono: les cadres UNIR ont fait don de fournitures aux établissements scolaires et aux élèves

Les cadres du parti Union pour la république de la préfecture du Moyen-mono, fidèles à leur habitude, ont poursuivi leurs actions pour la réussite de la politique gouvernementale relative à l’éducation pour tous. Ce samedi 9 octobre, une délégation de ces cadres conduite par le député SEMODJI Djossou, a fait don de tables bancs et de matériels didactiques aux établissements scolaires et a remis des kits scolaires aux meilleurs élèves admis aux examens nationaux dans les différents cantons de la préfecture.

Mobilisés autour de leur aîné, le consul James Victor Viwoto Sossou, ces cadres ont ciblé le domaine scolaire considéré comme un vecteur indispensable de développement pour agir en faveur du bien-être de la population.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet, des deux maires de la préfecture, de l’ancienne ministre Angélé Abla Christine, de la directrice de cabinet du ministère de la santé madame Akakpo, d’autres cadres et des points focaux cantonaux du
parti.

Les bénéficiaires des kits scolaires étaient les 10 premiers admis aux examens du CEPD, du BEPC et du BAC1, dans les différents cantons de la préfecture. Chaque récipiendaire a reçu un kit scolaire composé d’un Sac d’école , d’une boîte de craie, d’un ensemble géométrique, d’un paquet de crayons de couleurs, d’un lot de dix 10 bics.

Outre les kits scolaires, chacun des 6 cantons de la préfecture a reçu 100 tables bancs et des matériels didactiques.

Cette action apporte un soulagement de plus aux parents qui bénéficient déjà des dernières mesures du gouvernement en faveur du monde éducatif, notamment la gratuité des frais scolaires au collège et au lycée.

Les populations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé pour la promotion de l’égalité et sa politique d’éducation pour tous.

Le député Semodji Djossou dans son intervention a annoncé la construction de 6 appatams améliorés pour accompagner le lycée de Tohoun qui vient d’être transféré dans l’enceinte du CEG Tohoun. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour ses œuvres de développement.

commentaires
Loading...