La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Électricité – Gratuité tranche sociale : l’Etat togolais honore son engagement

462

Dans son adresse à la nation du 1er avril dernier, le chef de l’État Faure Gnassingbé, a décrété l’état d’urgence sanitaire contre la Covid-19 et pris des mesures pour alléger des dépenses des populations.

Parmi ces mesures, la gratuité des tranches sociales de l’électricité d’avril à juin 2020.

A l’annonce, par Faure Gnassingbé, de la gratuité de la tranche sociale de l’électricité pour les trois mois (avril, mai, juin 2020), le ministre de l’Économie et des finances, Sani Yaya et celui de l’Énergie,
Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon, ont expliqué que l’État togolais payera directement cette tranche sociale à la CEET.

Un engagement honoré par comme on peut le constater sur la facture d’électricité d’avril 2020, puisque la tranche sociale a été prise en charge par l’État.

<< Cher client, votre consommation correspondant à la tranche sociale d’électricité du mois d’avril 2020 a été payée par l’État >>, lit-on au bas de la facture dans un encadré.

Il est également précisé le montant de la tranche sociale pris en charge selon chaque client et le solde restant à payer selon la consommation de chaque client.

La prise en charge de la tranche sociale de l’électricité est assurée pour les mois d’avril, mai et juin, soit trois mois correspondant à la période de l’état d’urgence contre la Covid-19.

commentaires
Loading...