La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Entre Togocheck et la Covid-19, la guerre est loin d’être terminée

291

Togocheck s’est fait sienne la lutte contre les fausses informations au Togo. Mais face à l’urgence de l’heure qu’est le Coronavirus, il a fallu ajouter une autre corde à l’arc.

Raison pour laquelle de concert avec le PNUD et l’Accelerator Lab des ODD, le centre d’observation et d’analyse du web (COAWEB) à l’initiative de Togocheck, a initié un programme d’émissions radiodiffusées et télévisées.

L’idée est de s’appuyer sur des émissions déjà existantes sur les médias partenaires pour informer, sensibiliser et recueillir l’avis de la population togolaise sur la pandémie. Pendant une heure (1h) de temps, les auditeurs auront droit à des débat interactif avec un ou des spécialistes en studio et aux appels téléphoniques pour toutes questions, contributions ou témoignages.

Un total de 32 émissions en français, Ewé, Mina, Kabyé, Tem et Moba ont déjà été animées sur une vingtaine de radios et télévisions nationales, privés commerciales, communautaires et religieuses installées dans les 5 régions du Togo.

Ce projet vient à point nommé appuyer l’action gouvernementale en cours en matière de communication et de sensibilisation sur la pandémie.

À terme, il aura le mérite de fournir un système national de collecte, de traitement et de diffusion d’information pour appuyer la sensibilisation des populations, spécifiquement et davantage sur les conséquences socioéconomiques de la crise actuelle.

En gros il faut pouvoir recueillir des informations relatives à la connaissance et la perception des populations sur la nature de la pandémie, les mesures de gestion de crise en cours pour efficacement agir par rapport aux approches de solutions, c’est là toute la quintessence de la démarche entreprise par Togocheck.

A l’issue du projet, un rapport sur la perception de la COVID-19 au Togo sera présenté afin qu’un plan d’action de communication nationale soit proposé.

En attendant, les populations togolaises se battent au quotidien avec les mesures barrières contre la Covid-19.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...