La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

FESMA 2: les plats à découvrir

Après quelques jours d’ouverture, le fesma, la foire d’art culinaire initiée par l’agence Focus Yakou s’anime avec un important nombre de visiteurs qui prennent d’assaut quotidiennement le site.

 

Plusieurs mets locaux s’offrent aux visiteurs dont notamment «Ayimolu», « Djenkoume, du Gboma», «Atchéké» et autres sans oublier des liqueurs faites à base de souchet ou du gingembre.

 

De stand en stand l’affluence donne l’impression que le togolais aime vraiment consommer le local et le fesma en est une occasion pour donner chance de découvrir le potentiel togolais en matière de la gastronomie.

 

Le FESMA est un véritable centre d’affaires pour tous les acteurs de la chaîne de restauration ainsi que pour des exposants venus des différents pays de la sous-région ouest-africaine et d’ailleurs.

 

Outre les activités commerciales, l’événement offre une opportunité de visibilité ‘’inédite’’ aux opérateurs économiques qui y participent.

 

« Nous sommes dans la production des savons bio qui nourrissent la peau et la rendent plus naturellement belle. Les visiteurs qui s’approchent de nous s’y accrochent et prennent nos contacts. C’est un geste simple, mais en commerce, c’est un grand pas », a précisé Mme Immaculée Toudi, agent commercial de la société Rozcoco à togotimes.

 

Axé sur le thème : «Cuisine et ODD : repenser la culture, le partage et la consommation des aliments », FESMA acte 2 se veut une plateforme de valorisation des professionnels et amateurs de la cuisine, de se réunir autour de la valorisation du patrimoine gastronomique togolais et africain.

 

Ce festival vise à valoriser le savoir-faire culinaire de toutes les régions du pays et d’amener les acteurs de la chaîne de valeur culinaire à fédérer leurs efforts afin d’assurer aux populations africaines, une alimentation saine.

 

Il faut relever que des formations sont données sur le site grâce à l’expertise des Chefs cuisiniers venus d’Europe d’Afrique et d’ailleurs.

 

commentaires
Loading...