La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

INAM le lauréat du Prix AISS des bonnes pratiques

L’INAM (l’Institut National d’Assurance Maladie), a été le fameux lauréat du Prix AISS des bonnes pratiques pour l’Afrique 2020.

C’était le mardi 05 octobre 2021, à l’issu d’un forum virtuel organisé par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (l’AISS), que la structure nationale s’occupant de l’assurance maladie au Togo a reçu ce prix distinctif témoignant de ses efforts menés pour assurer la couverture des risques liés à la maladie.

Ce Certificat de mérite avec mention spéciale a été décernée à l’INAM pour la « Transformation de l’activité d’assurance maladie et concrétisation des objectifs stratégiques basés sur le référentiel des bonnes pratiques de l’AISS».

La mutuelle de santé avait entre temps adoptée une nouvelle approche innovante et structurée de choix et d’implémentation de l’infrastructure informatique pour la mise à niveau de son système d’information. Une approche qui a beaucoup plu au jury.

Les caractéristiques principales de la bonne pratique qui a été choisie par le jury sont : le processus de décision, la rationalisation des investissements, la progressivité et l’adéquation du système à l’évolutivité du besoin, l’optimisation des ressources dédiées aux services et l’agilité.

commentaires
Loading...