La Croix-Rouge Togolaise a célébré, ce vendredi 4 octobre 2024, la Journée internationale des personnes âgées dans la grande salle de son siège, en différé par rapport à la date officielle. Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet Promotion de la santé et de l’inclusion sociale des personnes âgées, mené avec l’appui technique et financier de la Croix-Rouge Suisse.

Cette année, la célébration s’est déroulée autour du thème : Renforcer et transformer les soins et l’assistance aux personnes âgées pour atteindre les objectifs de la Décennie des Nations Unies pour le vieillissement en bonne santé 2021-2030. Des partenaires du mouvement Croix-Rouge, ainsi que des acteurs externes et des représentants des clubs des aînés, se sont réunis pour saluer les avancées de ce projet pilote.

Tous les participants ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats obtenus et ont souhaité la pérennité de cette initiative, avec l’espoir qu’elle puisse être étendue tant au niveau national qu’international.
Par ailleurs, des jeux ont été offerts aux clubs des aînés afin de leur permettre de s’adonner à des activités récréatives, contribuant ainsi à leur bien-être quotidien.

Ce projet, qui renforce les liens sociaux et promeut une meilleure qualité de vie pour les personnes âgées, est un modèle à suivre pour répondre aux enjeux du vieillissement dans le monde.