Les avocats du Togo disposeront bientôt d’un centre de formation professionnelle

Date:

Me Sedzro Koffi DOGBEAVOU, avocat à la cour et bâtonnier de l’ordre des avocats du Togo a été reçu en audience ce 5 mars 2012 par le Premier Ministre du Togo Mme VictoireTOMEGAH-DOGBE, rapporte « togonyigba ».

Les deux personnalités ont échangé sur la mise en place future d’un centre de formation professionnelle pour les avocats du Togo. Ce centre ne sera pas non seulement dédié aux nouveaux juristes, mais il sera également un espace de recyclage et d’actualisation des connaissances pour les anciens avocats.

Les échanges ont été fructueux et le patron du cabinet d’avocats «SCP DOGBEAVOU & ASSOCIÉS » a précisé au sortir de l’audience : « Nous avons eu une très bonne écoute de la part de Madame le Premier ministre sur les sujets qu’on a eu à lui soumettre. Pour l’essentiel, je peux effleurer un sujet : celui qui concerne la création du centre professionnel de formation des avocats au Togo. Ce centre vient d’être créé et sera bientôt opérationnel. Ses structures sont sur le point d’être mises en place. »

Il faut reconnaître que la justice togolaise souffre de plusieurs maux et à en croire la portée du projet, ce centre sera d’un apport dans la professionnalisation du domaine juridique au Togo.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...