La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les avocats du Togo disposeront bientôt d’un centre de formation professionnelle

34

Me Sedzro Koffi DOGBEAVOU, avocat à la cour et bâtonnier de l’ordre des avocats du Togo a été reçu en audience ce 5 mars 2012 par le Premier Ministre du Togo Mme VictoireTOMEGAH-DOGBE, rapporte “togonyigba”.

Les deux personnalités ont échangé sur la mise en place future d’un centre de formation professionnelle pour les avocats du Togo. Ce centre ne sera pas non seulement dédié aux nouveaux juristes, mais il sera également un espace de recyclage et d’actualisation des connaissances pour les anciens avocats.

Les échanges ont été fructueux et le patron du cabinet d’avocats «SCP DOGBEAVOU & ASSOCIÉS » a précisé au sortir de l’audience : « Nous avons eu une très bonne écoute de la part de Madame le Premier ministre sur les sujets qu’on a eu à lui soumettre. Pour l’essentiel, je peux effleurer un sujet : celui qui concerne la création du centre professionnel de formation des avocats au Togo. Ce centre vient d’être créé et sera bientôt opérationnel. Ses structures sont sur le point d’être mises en place. »

Il faut reconnaître que la justice togolaise souffre de plusieurs maux et à en croire la portée du projet, ce centre sera d’un apport dans la professionnalisation du domaine juridique au Togo.

commentaires
Loading...