La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Les notaires à l’école des nouvelles dispositions du code foncier

73

Une session de mise à niveau des notaires se tient à Lomé dans le cadre des
11èmes universités du notariat ouverte ce 12 mars, va permettre à ces derniers de revisiter le nouveau code foncier, notamment sur les instruments des collectivités locales, leurs rôles et leurs responsabilités.

Pendant trois jours les travaux devraient ainsi permettre à ces praticiens du droit d’assumer plus efficacement leur fonction, dans un cadre réglementaire en pleine mutation.

« Les universités du notariat togolais constituent une véritable aubaine, une opportunité qui vous donne l’occasion de renforcer vos compétences. », a souligné Pius Agbetomey, ministre de la justice, à l’adresse des participants.

Pour David Tsolenyanu, président de la chambre des notaires du Togo, au vu des responsabilités du notaire dans la mise de l’application des textes, ils doivent toujours se « mettre à jour pour être efficacement utiles dans les prestations apportées aux citoyens togolais ».

Notons également qu’à ce conclave, ces acteurs doivent s’outiller également vis-à-vis des prochaines élections locales, qui ont été annoncées pour cette année 2019.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...