La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ Anadeb relance le projet de salubrité dans les villes du Togo

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), a lancé l’opération de salubrité dans les villes du Togo, le samedi dernier sur toute l’étendue du territoire national.

Ce projet vise un double impact notamment l’assainissement dans les quartiers et l’accroissement temporaire des revenus des membres des communautés bénéficiaires.

Mis en œuvre en appui aux communes et comités de développement à la base, le projet vise en effet à contribuer à la salubrité dans les villes du Togo, à promouvoir l’hygiène et développer le vivre ensemble dans les quartiers à travers des sensibilisations entre autres.

METOCOB 4

Les participants à l’opération ont pris d’assaut dans la matinée de ce 13 novembre les sites identifiés dans leurs quartiers respectifs dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19. Munis de balais, de coupe-coupe, de houes, de râteaux, de piques, de brouettes, de fourches et de tricycles, ils ont procédé à l’enlèvement des dépotoirs sauvages, au curage des caniveaux, au sarclage et au désherbage de plusieurs rues et places publiques.

Pour Amona Tabine, Secrétaire général du Comité de développement du quartier Kélégougan à Lomé « C’est une joie pour nous que l’opération Samedi propre reprend ce jour. Car nous avons constaté que depuis sa suspension, nos artères et quartiers sont devenus sales. Il y a des herbes qui poussent un peu partout. Nous saluons cette reprise qui nous permettra de rendre au propre à nouveau nos rues et quartiers. Nous saisissons l’occasion pour inciter la population à se mobiliser autour de ces travaux de salubrité publique ».

Le projet de salubrité dans les villes du Togo a contribué en 2020 de mobiliser au moins 21 669 personnes à chaque opération à l’échelle nationale. 598 dépotoirs sauvages ont été enlevés, 788 Km de rues balayées et désherbées, 404 Km de caniveaux curés, 729 places publiques entretenues et 83 berges de rivières ont été aménagées, avec un cumul de 796 sensibilisations faites à travers le pays.

commentaires
Loading...