La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La DOSI en Journées Portes Ouvertes

155

Ce lundi a démarré au Togo des Journées portes ouvertes (JPO) à l’endroit des acteurs du secteur informel. Organisées par la Délégation à l’organisation du secteur informel (Dosi), elles ont pour ambition de rapprocher davantage l’institution des populations et la faire mieux connaître, ainsi que les différents services qu’elle propose.

La délégation pour l’organisation du secteur informel a débuté au nord à Dapaong (600 km au Nord de Lomé), la première étape de ses « Journées portes ouvertes » autour de la thématique « Formalisation de vos activités pour une participation inclusive ».A cette occasion, les usagers venus de toute la région des Savanes, ont pu visiter les locaux de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) pour s’imprégner des activités et prestations de services offertes dans cette structure de l’Etat.

Après l’étape de Dapaong, les Journées portes ouvertes de la DOSI auront successivement lieux dans les autres chefs-lieux des régions du pays notamment Kara, Sokodé, Atakpamé, à Tsévié et à Agoè-Nyivé.Les foraines sont axées sur trois (3) thématiques essentiels à savoir, les conditions à remplir pour bénéficier d’une formation en entrepreneuriat et gestion, l’accompagnement à la création d’entreprise, à l’obtention des documents administratifs (nationalité et jugement supplétif).

7Il faut préciser que la DOSI a pour mission d’organiser, former et accompagner les acteurs de l’économie informelle vers le processus de formalisation. Elle est dirigée par la Secrétaire d’État, Mme Assih Mazamesso.

commentaires
Loading...