La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Fondation Hussein Metairek lance une campagne de collecte de sang

49

La Fondation Hussein Metairek lance une campagne de collecte de sang du 12 au 17 avril 2021 qui est sa troisième opération d’œuvre sociale à caractère sanitaire.

Cette initiative vise à soutenir le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Lomé, à faire face à la pénurie de poches de sang.

Le confrère de Gapola précise que sous l’effet de la pandémie du Covid-19, les stocks de sang au Togo se retrouvent de plus en plus, à son plus bas niveau.

Face à cette situation, la Fondation Hussein Metairek, a décidé d’apporter sa contribution au Togo. Ainsi du 12 au 17 avril 2021, elle organise au siège du CNTS à Lomé, sis à Tokoin Doumasséssé, une campagne de collecte de sang.

Cette 3e campagne de la Fondation qui vise à soutenir le CNTS pour faire face aux demandes, est placée sous le thème : « Je donne mon sang, je sauve des vies ».

Selon le confrère, cette initiative salvatrice qu’engage la Fondation, permettra d’accompagner le Togo, à faire face aux besoins annuels estimés entre 61.000 et 75.000 poches de sang.

commentaires
Loading...