La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La nouvelle attaque terroriste au nord repoussée rigoureusement par les FDS

Une nouvelle attaque terroriste a été annoncée ce lundi 22 août 2022 dans le Kpendjal. Cette attaque a été confirmée par les autorités militaires du pays.

 

Selon eux c’est environs 22 heures sur l’axe Pognoa- Blamonga que les forces de défense et de sécurité ont été victimes d’une nouvelle attaque complexe. “Un de leur véhicule de patrouille est tombé sur une mine artisanale, puis les éléments des groupes terroristes ont ouvert le feu”, a affirmé le Lieutenant-Colonel Soussou Samah, Attaché de communication du ministère des Armées, intervenant mardi 23 août 2022 sur les ondes de la radio Kanal Fm.

 

Selon l’officier, l’attaque a été réprimée « rigoureusement avec une puissance de feu. Ce qui a poussé l’ennemi à battre en retraite ».

 

Toutefois, il est annoncé quelques blessés dans le rang des Forces armées togolaises et ces cas ont été ‘’immédiatement’’ pris en charge.

 

« Sur les lieux, les FDS ont pu récupérer des matériels de pose de mine artisanale (…) Le ratissage est en cours et un rapport sera communiqué bientôt », a déclaré le Lieutenant-Colonel Soussou Samah.

 

Ainsi suite à cette attaque, les autorités militaires appelle la population à la vigilance et surtout à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité afin que le Togo puisse remporter cette guerre face aux groupes terroristes.

commentaires
Loading...