La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La promotion de l’entrepreneuriat de la femme est à l’honneur

225

Une campagne de sensibilisation pour la promotion de l’entrepreneuriat de la femme est lancée ce jeudi 13 août par le Centre d’Études et de Recherches pour le Développement Intégral (CERDI). Objectif, booster l’autonomisation de la femme à travers des canaux de sensibilisation tels que le théâtre, la chanson et des films documentaires.

La campagne vise à soutenir les jeunes filles qui peinent à se positionner au rang des femmes d’affaires dans les secteurs demandant beaucoup d’intellect. Elle a pour thème « Projet de sensibilisation en trois (3) dimensions pour le renforcement de l’entrepreneuriat des jeunes filles et femmes au Togo », va permettre à CERDI de promouvoir l’autonomisation de la femme, à travers des sensibilisations sur les mécanismes d’accompagnement du gouvernement.

« Nous avons monté ce projet pour les informer, soutenir, accompagner et encourager dans le sens. Notre objectif en le faisant, est d’accroitre la participation de la jeune fille et de la femme à l’entreprenariat dans le secteur tertiaire » a lancé Akoh-Fadjara O. Nowatou, Chargé de Programme à CERDI, avant de préciser que l’initiative engagée, part du fait que les femmes et les jeunes filles ne sont pas au courant des mécanismes instaurés par le gouvernement dans l’entrepreneuriat, a rapporté le confrère du site d’informations, Gapola.

C’était en présence d’imminentes personnalités, des acteurs étatiques, partenaires financiers et techniques ainsi que des femmes entrepreneures.

commentaires
Loading...