La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Anadeb observe dans la région Maritime les activités de salubrité publique 

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a observé, avec les communautés à la base, l’opération Ville sans déchets plastiques (VSP) et plusieurs activités de salubrité publique dans la région Maritime en ce qui concerne le mois de juin.

 

Au total 1900 personnes vulnérables dont 1003 femmes des zones rurales, urbaines et périurbaines ont participé aux activités de salubrité publique les 24 et 25 juin 2022 dans la région Maritime.

 

Les différentes activités, couplées de la mise en terre de jeunes plants de Kayas, d’eucalyptus ont permis d’entretenir les places et sites publics, les champs communautaires et de chasser à travers le jogging des sachets plastiques dans les différentes communes couvertes.

METOCOB 4

Magnibo Président du Comité de développement du quartier N’Danyi à Tsévié, relève que l’opération de salubrité prend aujourd’hui en compte plusieurs activités qui contribuent à la propriété, c’est à dire à l’amélioration du cadre de la ville, et plus singulièrement des conditions de vie des personnes vulnérables ciblées dans les quartiers. Pendant que certains exécutent des activités classiques, d’autres vont à la chasse des plastiques dans la ville. 

“Plusieurs formes de salubrité sont prises en compte aujourd’hui à la fois lors des opérations de salubrité. Et tout cela ne peut que nous aider en tant qu’acteur du développement à lutter contre l’insalubrité de notre ville. Soyez rassuré, nos sensibilisations contribuent énormément à la baisse de la pollution par les sachets plastiques ; et participe à conscientiser les jeunes ou la jeunesse qui y participent, ainsi que les riverains. Nous avons constaté que certains prennent déjà les dispositions pour ne plus nous croiser. Sans l’appui de l’Anadeb, il sera très difficile pour nous d’atteindre nos objectifs. En effet, c’est seulement lors des opérations de salubrité de l’Anadeb qu’on arrive à réunir ce monde dans notre lutte contre l’insalubrité », a-t-il témoigné.

 

L’opération de salubrité, pilotée par l’Anadeb dans le cadre du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU), est financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

commentaires
Loading...