La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ANADEB offre un nouveau forage photovoltaïque à la population de Hlancopé

78

Fini les maladies hydriques et de longs parcours pour s’approvisionner en eau à Hlancopé. La population de Hlancopé a réceptionné le 16 septembre les clés de leur infrastructure communautaire réalisée dans le cadre du projet FSB dans une immense joie.


Il s’agit de la construction du forage photovoltaïque qui va desservir les populations de Hlancopé en eau potable. C’est sous le contrôle de la Direction régionale de l’hydraulique de la région Maritime que l’ouvrage a été réceptionné provisoirement en présence des habitants, du Comité villageois de développement et de l’équipe de l’Anadeb.

D’un coût total de réalisation brut de 16 268 025 francs CFA, cet ouvrage vient mettre fin aux diarrhées liées au manque d’eau potable dans la communauté et aux kilomètres que les habitants parcouraient à la recherche d’eau, à laisser entendre le président CVD tout en remerciant les différents acteurs sur le projet FSB.

Le population remercie les donateurs
Le population remercie les donateurs

Deux (2) poly tanks, de 5 000 litres chacun, drainent de l’eau à trois bornes fontaines installées entre 100 et 200 mètres de part et d’autre de la superstructure.

Cet ouvrage fait partie des 24 micro projets en cours de réalisation dans le cadre du projet togolais FSB dans la région Maritime. 

Financés par la Banque mondiale, le projet Filets sociaux et services de base (FSB) sont pilotés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) dans 200 communautés pauvres ciblées sur toute l’étendue du territoire national.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...