La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

PSMICO: Anadeb offre deux infrastructures à Adjengré et Pagouda

153

Adjengré et Pagouda ont de nouvelles infrastructures marchandes. Les deux ouvrages ont été provisoirement réceptionnés mardi 14 janvier par les populations respectives. Une réalisation de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) etc’est dans le cadre du Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaire (PSMICO).

L’ANADEB a offert à Adjengré (la préfecture de Sotouboua à 290 km de Lomé) des ouvrages marchands composés de trois (03) magasins de stockage, d’un forage photovoltaïque et deux (02) hangars de type cantonal.

Les infrastructures financées par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), ont été remis à la population en présence du représentant du maire de la commune de Sotouboua 2, des entreprises ayant exécuté les travaux, de la chefferie traditionnelle et des membres du CVD.

Il en est de même pour Pagouda dans la préfecture de la Binah où grâce au PSMICO, l’ANADEB a construit un nouveau marché préfectoral.

Là, l’ouvrage offert est composé de trois (03) hangars de type préfectoral, quatre (04) hangars de type cantonal, trois (03) magasins de stockage, une (01) boucherie, un (01) abri volailles, deux (02) abris bétails, un (01) bloc administratif, un (01) bloc de latrines, une (01) clôture de façade et un (01) dépotoir.

Les travaux démarrés en mai 2019 ont été exécutés par neuf (9) entreprises togolaises à travers un financement du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et l’accompagnement de l’ANADEB pour un coût de réalisation total de 205 millions de FCFA.

La réception s’est faite en présence du préfet de la Binah Abalonorou Ataba, du maire de la Commune 1, Madjatom  Bamazi et du chef traditionnel de Pagouda. Elle est marquée par des échanges, des visites du site et des conseils aux bénéficiaires directs pour le bon usage des ouvrages.

source: Togoenlive

commentaires
Loading...