La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lancement officiel du projet de prise en charge psychologique des patients Covid-19

298

C’est un nouveau projet, porté par l’association Jeunesse et Avenir Togo, soutenu par l’Union européenne. Il vise en somme, à effectuer des visites à domiciles chez environ 500 familles et 300 personnels soignants pour un soutien psychologique en lien avec la Covid-19.

Les responsables du projet, en présence de Cristina Martins Barreira cheffe de la Délégation de l’UE au Togo ont procédé hier à son lancement officiel.

Outre ce projet, l’UE s’est engagée à soutenir la campagne de sensibilisation de masse qui se tiendra prochainement à travers toutes les régions du Togo.

« L’Union européenne se tiendra à vos côtés pour poursuivre cette lutte contre un mal qui finalement s’attaque à l’humanité toute entière» a t-elle déclaré.

En marge du lancement de ce projet, la Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo arrivée à la fin de sa mission a tenu à féliciter le pays pour sa gestion de la crise sanitaire. « Le Togo est l’un des pays où les actions initiées contre la Covid-19 portent des fruits.» Elle trouve que le port de masque rendu obligatoire, plus qu’une imposition, est une action salutaire qui vise à réduire les contaminations.

« Même si les cas connaissent une certaine hausse (prévisible) ces dernières semaines, le Togo fait partie des pays qui organisent au mieux la gestion de la pandémie » a t-elle félicité.

Le Togo compte actuellement 307 cas actifs sur les 1212 confirmés.
878 ont recouvré la santé et 27 ont malheureusement péri.

commentaires
Loading...