La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association des Cadres Musulmans au Togo lance un projet de collecte de fonds pour venir en aide aux couches vulnérables

576

Dans le cadre de la lutte pour l’épanouissement de la communauté musulmane, l’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT) lance un projet dénommé “Ramadan! campagne de collecte de dons pour les couches vulnérables”.

Cette campagne qui prend fin le 22 mai 2020a pour but de permettre aux plus nécessiteux musulmans de disposer d’un minimum de vivres pour effectuer plus aisément leur jeûne en ce mois de ramadan. 

Selon Sidick K. Akata, président de l’ACMT, il s’avère primordial de trouver une issue au profit de ces personnes vulnérables.

“C’est donc dans le contexte particulier de la lutte contre la pandémie du COVID-19 et des mesures prises par le gouvernement pour restreindre les déplacements et les regroupements et dans le but de magnifier la solidarité comme l’a indiqué le prophète Mahomet que ce projet a vu le jour “, a déclaré Sidick K. Akata.

Ledit projet consiste à collecter des dons en espèces ou en nature à hauteur de QUINZE MILLIONS (15 000 000) Francs CFA au profit de mille (1 000) jeûneurs se trouvant en situation de précarité.

Selon le communiqué, “Chaque foyer vulnérable bénéficiera d’un pack alimentaire, composé de :10 kg de riz; 05 litres d’huile végétale; 10 boîtes de tomates de 210g ; 05 boîtes de lait ; 01 paquet de Sucre Saint Louis de 1 000 g.

Pour les responsables de cette Association le pack alimentaire par foyer vulnérable, évalué à 15 000 Francs CFA est destiné aux veuves sans revenu fixe et ayant en charge au moins deux enfants mineurs ; aux personnes en situation de handicap sans revenu fixe ; aux personnes âgées de 60 ans sans revenu fixe et ayant en charge deux enfants au moins ; aux personnes atteintes d’une maladie chronique et souffrantes des difficultés financières avérées et aux familles des prisonniers “.

Don de vivre de l'ACMT aux couches vulnérables
Don de vivre de l’ACMT aux couches vulnérables

La Section Golfe-Lomé de l’ACMT compte vivement sur ses membres et toutes les bonnes volontés.

Les dons en forme de pack alimentaire sont reçus du 06 avril au 22 mai 2020 à la grande Mosquée de Gblenkomé située sur l’alignement du terrain de l’Assemblée des Témoins de Jéhovah.

Les transferts monétaires se font via les numéros suivants :

Tmoney : 92 11 61 45

                  93 43 83 32

Flooz      : 97 46 03 22

Tout compte fait, pour moi, réaffirme le président de cette Association, “Ramadan, c’est donner un peu d’âme à la solidarité, car le Prophète de l’Islam nous enseigne que la meilleure aumône est celle effectuée pendant le mois de Ramadan….Les transferts internationaux (Western Union, Ria, Money gram, etc.) se font également au nom de AKONDO Essowazina.

Pour finir le président rend grâce à Dieu et demande à Allah de rétribuer par le Paradis Al-firdaous, tout donateur.

commentaires
Loading...