La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’association Novissi e.V Berlin-Brandenburg au service des veuves

51

L’interruption de la plupart des activités génératrices de revenu pendant la pandémie, a rendu la vie difficile à la plus grande partie de la population togolaise. De nombreux ONG ont conséquemment agit pour apporter leur aide à ces ménages en difficultés socio-économiques. L’association Novissi e.V Berlin-Brandenburg a été l’un de ces organismes.

Le jeudi 09 avril dernier, les représentants de la structure Novissi au Togo, se sont effectivement livrés à des œuvres humanitaires. Ils ont apporté à la structure « Destinée & Jonathan », une ONG qui s’occupe des orphelins, des enfants abandonnés, des veuves et surtout des déshérités, des vivres (riz, maïs, pâtes alimentaires, huile, tomates, sardines…), mais aussi des non-vivres (bavette et gels hydro alcoolique).

Ce geste humanitaire n’a pas laissé indifférente l’Evangéliste Jennifer Mawuéna Kassa Kangni, la présidente de l’association.
« Avec la crise sanitaire qui secoue le monde entier, bon nombre de femmes sont dans le besoin et se plaignent de ce qu’elles n’ont rien à manger. Avec la contribution de Novissi, nous avons eu cette occasion de partager un peu de nourriture et des non-vivres à quelques ménages. Je peux dire que c’est une grande bénédiction », a-t-elle exprimée lors de la réception des dons.

Après l’étape d’Adidogomé-Apédokoè (Lomé), la structure Novissi e.V. a mis le cap sur Amoussoukopé où des dons ont été également offerts à l’orphelinat Dieu est grand.

Quant aux responsables locaux de Novissi Habobo, ils ont exprimé leurs gratitudes à la base, et encouragements à ces deux ONG pour le travail continue qu’elles ne cessent d’abattre pour non seulement s’occuper des enfants orphelins, mais aussi ceux dépourvus de soutiens parentaux.

« Vous êtes sans doute au courant de la pandémie qui sévit actuellement dans le monde entier. C’est pour cette approche que nous nous sommes déplacés pour venir en aide aux femmes et aux orphelins », a déclaré Aboussa Perpétue, représentante de Novissi e. V Berlin-Brandenburg au Togo.

Basée à Berlin en Allemagne, l’association Novissi e.V. Berlin-Brandenburg a été fondée il y a 10 ans, elle œuvre dans le social.

commentaires
Loading...