La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le premier ministre reçoit le directeur national de Compassion International-Togo

Le premier ministre a reçu ce mardi 15 mars passé, la visite d’un groupe d’envoyés spéciaux de l’organisation Compassion International Togo, coordonné par son directeur national Koffi Amégnona Ahonon.

Les deux parties ont principalement conversé à propos des activités de Compassion International Togo, des nouvelles orientations de son programme dans le cadre de l’accompagnement des enfants et des jeunes ainsi que des perspectives qui pourront en découler.

Les actions menées par cette structure au Togo, vont de paire avec les initiatives prévues par la feuille de route gouvernementale 2020-2025, dont le secteur social prévaut les grandes lignes.

« Nous sommes venus pour échanger et voir dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble et nous aligner sur les projets et ambitions du gouvernement pour 2025 », a laissé entendre Koffi Ahonon à l’issue des échanges.

L’ONG chrétienne ambitionne d’élargir la portée de son programme, afin que ses activités puissent également profiter aux enfants, jeunes et ménages vivant dans les zones qui sont pour le moment non mobilisées par son programme.

La rencontre avec la délégation de Compassion International Togo, a été une occasion pour Victoire Tomégah-Dogbé, la première ministre, de rappeler au peuple que les priorités du gouvernement sont d’ordre social, de l’adéquation formation-emploi, de l’inclusion et de l’accès universelle aux soins. Des domaines dans lesquels l’organisation non gouvernementale œuvre déjà.

« Notre plan, c’est d’aider surtout dans les zones identifiées par le gouvernement comme les cantons les plus pauvres, pénétrer dans ces cantons pour pouvoir aider les plus vulnérables », a pousuivi le directeur national de l’ONG.

A ce jour, Compassion International Togo accompagne plus de 73 000 enfants et jeunes dans les régions de la Maritime, des Plateaux, de la Kara et des Savanes. Dans les prochaines semaines, l’association s’attaquera à la région centrale.

commentaires
Loading...