La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association Supernova Internationale offre des kits scolaires aux enfants démunis de Kladjemé

Les enfants démunis de Kladjémé pourront tout comme leurs pairs reprendre les chemins de l’école le 19 septembre prochain en toute quiétude. Ils ont bénéficié dimanche 04 septembre des kits scolaires offerts par l’Association Supernova Internationale en collaboration avec Lions club International et l’Association de Soutien aux enfants démunis.


Les kits distribués en présence des autorités communales de la Commune d’Agoenyivé 6, des enseignants et des chefs traditionnels de la localité est composé essentiellement de cahiers, stylos, crayons, ensemble géométrie, et des sacs d’écolier. Ces dons vont permettre à ces élèves du cours primaire, du collège et du lycée de pouvoir effectuer dans la quiétude leur rentrée scolaire 2022-2023.


“Au Togo quand bien même l’école primaire publique est gratuite, il faudrait aller encourager les enfants démunis en les rapportant des matériels scolaire et les matériels didactiques. Notre mission cette année c’est de pouvoir venir en aide aux enfants démunis dans la zone d’Adetikopé kladjemé” a relevé Agbo Edem Mawusse de l’Association Supernova International.
Ils étaient au total 138 élèves à bénéficier de ce don de kits scolaires. Ces enfants ont été sélectionnés par l’Association qui s’est approchée des responsables de la localité avec le concoure du démembrement de l’Association basé dans la localité, par un travail de détections de ces enfants démunis.

“Nous sommes allé vers les gens, les recenser dans leur maison. Nous avons constaté dans un premier temps l’état de leur situation de précarité”, a précisé Agbo Edem Mawusse.

Le projet, qui va s’étendre sur d’autres localités dans les années à venir, a été une réussite grâce à la mobilisation des ressources par les partenaires représentés par Lions club International.

“Nous avons décidé de faire cette œuvre parce que le lions club nous avons 5 grandes œuvres nous aidons les plus démunis, le cancer infantile le diabète l’environnement et la vue. Mais nous savons que à part ces maux qui touchent ces populations, il y a aussi la rentrée scolaire qui est une difficulté pour certains parents donc nous avons remarqué qu’en cette période difficile ou la vie est de plus en plus chère les parents n’arrivent vraiment pas à payer les fournitures scolaires à leurs enfants et nous avons décidé avec l’association Supernova international faire cette noble oeuvre. Nous avons décidé de les soutenir avec des fournitures scolaires composé des cahiers des bics, des crayons de couleur, des gommes des tailles crayon et aussi des couvertures” a fait savoir Lion Djeffe Atitsogbé, protocole du club lions club Lomé eucalyptus, mandat 2022-2023.


De fait, cette action s’inscrit aux activités de Supernova Internationale pour l’atteinte de l’objectif 4 du développement durable qui vise à garantir l’accès à une éducation de qualité à tout le monde où personne n’est mis de côté,

“Aujourd’hui les enfants sont partis avec sourire. C’est une réussite pour Supernova international qui contribue vaillamment à l’atteinte de l’ODD 4. Grâce à cette activité que nous faisons, les enfants iront à l’école et nous sauvons l’éducation de notre beau pays” s’est réjoui le responsable de Supernova international.

Du côté des bénéficiaires c’est la joie de pouvoir recevoir des fournitures à quelques jours de la rentrée scolaire 2022 2023 où les parents n’ont pas encore mobiliser tous les moyens nécessaires pour leur leur procurer l’ensemble des fournitures scolaires. Ils ont pour l’occasion vivement remercier les donateurs qui ont pensé à eux malgré les multitudes d’écoles et villages qui sont dans le besoin. Ils ont promis bien utiliser ces fournitures pour réussir l’année 2022 2023.


En plus des kits scolaires aux élèves, des poubelles ont été aussi octroyé à l’école primaire publique de Kladjémé, qui leur permettront de rendre leur environnement scolaire propose et sain.

commentaires
Loading...