La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Capital Social de la Société de Gestion et d’Exploitation Hospitalière ouvert aux investisseurs privés

40

La Société de Gestion et d’Exploitation Hospitalière a annoncé ce 17 juin 2022 l’ouverture de son capital social au secteur privé.

 

L’ex hôpital Saint-Pérégrin désormais connu sous le nom Dogta Lafiè va bénéficier d’un appui du secteur privé. Et pour cause, la Société de Gestion Hospitalière (SOGEHP), en charge de l’exploitation et de la gestion dudit hôpital ouvre son capital social aux opérateurs du secteur privé et s’associe à la SOGEHP non seulement pour entendre diversifier son actionnariat mais aussi booster son capital social. 

 

Par ailleurs, selon Africahabari, l’arrivée de nouveaux capitaux et investisseurs devrait donner un nouveau souffle aux prestations de services sanitaires de l’hôpital Dogta Lafiè. La prise de participation du secteur privé dans le capital social est de 49,975% soit dix mille actions. Le prix de vente d’une action est d’un million cinq-cents mille francs CFA avec un minimum de souscription de 50 actions. La Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI TOGO) est en charge de cette opération.

 

Il est à noter que la SOGEHP s’est vue confier la gestion de l’hôpital Dogta Lafiè par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Cet hôpital, situé à Agoe-Zongo dans la préfecture d’Agoé-Nyivé, Dogta Lafiè se positionne comme un hôpital de niveau IV.

commentaires
Loading...