Le Colonel Bakali Hèmou Badibawou nommé Secrétaire général du CNDS

Date:

Remplacé à la tête de la Préfecture de la Kozah le mercredi 22 janvier, le Colonel Bakali Hèmou Badibawou retrouve rapidement une nouvelle fonction.

Il a été nommé, par décret présidentiel, Secrétaire général du Conseil National de Défense et de Sécurité (CNDS).

Créé récemment par décret en Conseil des ministres, le CNDS a pour mission d’assurer la planification et la gestion des crises majeures en matière de sécurité, d’évaluer les risques de sécurité intérieure, et de coordonner les réponses face à toute situation susceptible de menacer les intérêts fondamentaux de la Nation.

Dans ses nouvelles responsabilités, le Colonel Bakali Hèmou Badibawou veillera à la bonne exécution des missions et opérations confiées à cette structure stratégique. Cette nomination témoigne de la confiance renouvelée des autorités dans ses compétences pour relever les défis liés à la sécurité nationale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...

Grand Lomé : la CCI-Togo ouvre une nouvelle délégation pour se rapprocher des entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo)...

Togo–Kirghizistan : des accords concrets pour bâtir un partenariat stratégique multidimensionnel

La visite officielle du Président du Conseil, Faure Essozimna...