La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Le jeune togolais au cœur en Or promut dans la ville d’Osnabrück en Allemagne

133


Mr Alfa Traoré, « pour votre engagement en matière de l’intégration, du dialogue et de l’amitié entre les peuples, nous vous décernons le prix Yilmas Akkureck. » dit le Maire de la ville Wolfgang Griesert avant de lui remettre le prix.

Le vendredi 1er Mars 2019, dans une salle archicomble où d’ordinaire ne siègent que les politiques, l’histoire d’un homme s’écrit. Un homme qui est arrivé dans cette ville il y a 28 ans et qui a tout donné pour le rayonnement de cette ville. Tout le conseil communal était présent, les représentants des partis politiques et ceux de la société civile aussi. Environ 150 personnes ont eu l’honneur et le privilège d’être invités à cet évènement qui se déroule une seule fois par an dans cette salle

le prix Yilmas Akkureck est décerné chaque année à une personnalité ayant marqué cette ville par son engagement pour le bien – être commun .
Et oui, ce prix ou cette reconnaissance de la ville d’Osnabrück à l’égard du Togolais, n’est pas un hasard. C’est le couronnement d’un travail bien fait. C’est aussi la reconnaissance de 25 années de travail et d’engagement pour autrui, 
Alfa Traoré ou El Hadj Alfa Traoré, qui a déposé ses valises dans cette ville il y a 28 ans est un modèle d’intégration réussie dans la région. Une personne engagée, un défenseur de la cause humaine surtout de la minorité africaine ou tout simplement de la Culture Africaine.
Il anime des causeries sur la culture africaine dans les lycées et collèges de la localité afin de permettre aux jeunes Allemands de mieux connaitre l’Afrique dans sa diversité culturelle 

Anesthésiste, il officie à l’hôpital communal d’Osnabrück en tant qu’Assistant à l’opération, des services d’Urologie, de gynécologie, et des mâchoires chirurgicales.

Père d’une famille de 3 enfants, il sait manier le rôle de père et de conseiller aux jeunes en déperdition. 

Membre du conseil d’intégration de la commune d’Osnabrück, il se bat sans relâche pour une meilleure intégration de tous les étrangers, surtout ceux d’origine africaine qui sont près d’un millier dans la localité’. 

Animateur à la Radio d´Osnabrück (émission Hallo Afrika ) www.os-radio.de, le natif de Sokodé –Togo consacre son temps sur l´histoire, la politique, le sport et la musique africaine. Il aborde aussi des thèmes sociaux principalement ceux liés aux difficultés d’intégration des membres de la diaspora surtout des jeunes perdus entre la société européenne et africaine.Co- organisateur du Festival Africain de la ville d’Osnabrück, qui se déroule tous les 2 ans dans cette belle ville de la Basse-Saxe et qui est consacré au Théâtre, Exposés politiques, invitations des Stars africaines . entre autre l’ ami de lutte de Nelson Mandela Dennis Goldenberg de la Republique Sud africaine .

Alfa TRAORE, consacre hebdomadairement son temps dans les groupes WhatsApp et Radio Internet de la Diaspora en animant en français et en Tem/cotokoli des émissions sur la santé en général.

Tout compte fait, l’homme qui obtient ce prix de l’Edition 2019 n’est pas un nouveau en matière d’engagement ; c’est tout simplement le couronnement d’un travail bien fait ou la reconnaissance d’un travail accomplit .

Source:icilome


- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...