La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une plateforme lancée pour la visibilité des femmes entrepreneurs togolaises à travers le monde

42

Le ministère de l’action sociale, de la promotion de la Femme et de l’alphabétisation dans son programme de valorisation de la femme et dans les activités du mois de mars dédiée à la femme, a lancé officiellement une « Plateforme 50 millions de femmes africaines ont la parole » (50MAWSP), ce jeudi 18 novembre 2021 à Lomé.

Cette plateforme selon la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lonlongno Apedo, la « Plateforme 50 millions de femmes africaines ont la parole », est une opportunité d’affaires et de réseautage entre les femmes africaines en général et togolaises en particulier.

C’est une plateforme accessible au Togo et mise au point  en Afrique par Banque africaine de Développement (BAD) et la CEDEAO depuis 2017 afin de favoriser l’autonomisation de la femme à travers le réseautage, le partage et l’accès aux informations.

Pour le secrétaire général de la préfecture du Golfe, « Cette plateforme qui va dépoussiérer les cerveaux, permettra aux femmes de se familiariser et transférer les connaissances et le mentorat au Togo ».

La cible concernée par cette plateforme est les femmes entrepreneures, les femmes des institutions financières et bancaires, les femmes des organismes étatiques.

Grâce à cette plateforme qui compte une quarantaine de pays, les femmes togolaises ont désormais la possibilité d’avoir accès au financement, bonne gestion de temps, de communiquer avec les entrepreneures africaines, d’avoir accès aux formations à distance, de recueillir d’importantes statistiques sur l’inclusion financières en Afrique et de disposer des données fiables et exactes sur les PME.

« Je rends hommage à toutes les femmes entrepreneures de tous les secteurs d’activité… Selon une étude du cabinet Roland Berger en 2019, près de 24% de femmes en âge d’exercer entreprennent. D’après l’INSEED, le taux d’activité des femmes atteint 75% au Togo… Cette initiative vient en appui aux multiples initiatives gouvernementales à l’endroit de la femme togolaise », a fait comprendre la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lonlongno Apedo.

Pour s’inscrire, la « Plateforme 50 millions de femmes africaines ont la parole » est accessible sur le www.womenconnect.org avec son application (50MAWSP) téléchargeable sur play store et App store.

commentaires
Loading...