La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre de l’Environnement lance l’atelier de validation de l’étude d’impact environnemental et social approfondie

13

Le ministre de l’Environnement et des ressources forestières Foli-Bazi Katari a ouvert ce lundi 23 août à Agbodrafo, un atelier de validation de l’étude d’impact environnemental et social approfondie et du plan d’action de réinstallation (PAR) des personnes affectées du sous- projet de protection du segment de côte Gbodjomé à Sanvee- Kondji.
Le but de cette importante rencontre est de vérifier l’exactitude des données physiques, de relever les impacts négatifs et proposer les mesures d’atténuation, de s ‘assurer que les points de vues des bénéficiaires sont pris en compte dans le rapport.
C’était en présence de son collègue Kokou Edem TENGUÉ de l’Economie maritime, de la Pêche et de la protection côtière.
Cette activité tient à cœur au gouvernement qui lutte pour le bien être de sa population. C’est justement ce qui explique la présence des deux ministres. Ces derniers ont donné des orientations claires pour que soient prises en compte les préoccupations des populations affectées, afin d’améliorer leur condition de vie.
La bonne nouvelle donnée aux populations du littoral, c’est le démarrage des gros ouvrages de protection de la côte dès le mois d’octobre 2021.
Les travaux d’enrochements et connexes prévus seront exécutés par le groupe ACL et INROS LACKNER.
Il faut relever que L’activité a été financée par le projet WACA ResIp.

commentaires
Loading...