La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat de retour à Lomé pour sa sixième édition

Après trois ans d’arrêt dû à la pandémie de Covid-19, la sixième édition du Salon international de l’immobilier et de l’habitat (FEST’IMMO) a ouvert ses portes au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) à Togo-2000 de Lomé ce vendredi 12 mai 2023. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Réformes foncières, Gilbert Tsolenyanou.

 

Cet événement, qui se tiendra du 12 au 14 mai 2023, offre une occasion de rencontre et de réseautage pour tous les acteurs du secteur de l’immobilier et de l’habitat afin de fournir des conseils, des astuces, des solutions et des réponses aux diverses problématiques liées à l’activité immobilière au Togo.

 

Selon le président comité d’organisation du FESTIMMO, c’est un événement festif qui offre une opportunité à tous de faire des affaires, de se faire connaître et de présenter ses produits et services innovants durant trois jours dans un cadre propice et bien décoré. C’est également une occasion d’approcher et de dialoguer avec des partenaires locaux et internationaux potentiels.

 

Pour le Koffi Tsolenyanou, le Salon international de l’immobilier et de l’habitat constitue une véritable fenêtre ouverte sur l’immobilier dans toute sa diversité et offre une occasion de mener ensemble des réflexions sur les actions à entreprendre afin de répondre aux besoins de la population togolaise en matière de logement. Il s’agit également d’une opportunité d’affaires pour tous les professionnels du secteur afin qu’ils puissent mettre en valeur tout le potentiel économique existant.

 

Le salon permet aux différents acteurs du secteur de l’immobilier et de la construction de collaborer et d’établir des plans d’action pour relever les défis liés à l’accès à un logement décent et abordable au Togo. Le ministre a souligné que le salon engage tout le monde à relever les défis liés au logement face à l’augmentation constante de la population togolaise et au besoin croissant d’un cadre de vie sain et durable.

 

« Le gouvernement togolais, sous l’impulsion du chef de l’État Faure Gnassingbé, est conscient de l’enjeu de l’immobilier et de la promotion de l’industrie immobilière au Togo en libéralisant et en organisant la profession de promoteur immobilier afin de répondre convenablement à la demande de logement de toutes les catégories de ménages » a souligné le ministre.

 

La formule reste la même pour cette nouvelle édition, avec des consultations d’experts, des expositions, des rencontres B to B, des conférences et des ateliers pratiques avec au moins 10 000 visiteurs attendus.

 

Lors de la dernière édition de FESTIMMO, la foire Togo 2000 a accueilli 10 124 visiteurs en trois jours. Pour récompenser les visiteurs, les organisateurs ont mis en place une grande tombola FESTIMMO sous la supervision de la loterie nationale togolaise

commentaires
Loading...