La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le togolais voleur de 15 millions à Abidjan, arrêté à Lomé

Recherché sur les réseaux sociaux, le nommé AWIZOBA Koffi Pitang alias Bruno, chef cuisinier de nationalité togolaise qui aurait profité de l’absence de ses employeurs à leur domicile à Abidjan, pour prendre la fuite en leur dérobant une somme de quinze millions de francs (15.000.000F) CFA, a été retrouvé par la Brigade de Recherche et d’Investigation de la Direction Générale de la Police Nationale (BRI-DGPN) après une enquête ouverte.

 

Les investigations menées ont permis de localiser et d’interpeller le suspect recherché, le 7 janvier 2023 à Lomé. En effet, ce dernier après avoir commis son forfait s’est réfugié dans son pays d’origine. 

 

La perquisition de sa chambre d’hôtel a permis de retrouver et de saisir, une partie de l’argent volé,  une tablette numérique ainsi que plusieurs effets personnels dont certains appartiennent à ses employeurs. Il a par ailleurs été retrouvé une moto que le présumé voleur a déclaré avoir acheté à deux millions cinq cent mille francs (2.500.000F) CFA le 3 janvier 2023 et avec laquelle il a eu un accident de la circulation routière.

 

 Il sera présenté au Procureur de la République à Lomé pour répondre de ses actes.

 

commentaires
Loading...