Les foreurs appelés à se conformer

Date:

Désormais, tout foreur professionnel qui exerce son activité à des fins commerciales, devra disposer d’une licence de foreur conformément aux dispositions du Code de l’Eau en vigueur au Togo.

C’est ce qui ressort d’un arrêté pris ce lundi 10 mai 2021 par le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise.

Ce texte vient encadrer la profession de forage au Togo en précisant les dispositions définies dans le Code de l’eau élaboré en 2010.

Ainsi, « est considéré comme artisan foreur, toute personne physique réalisant des forages à petit diamètre dont la profondeur ne dépasse pas 50 mètres, titulaire d’un diplôme attestant sa compétence professionnelle, justifiant d’une expérience minimale de 5 ans et disposant d’un certain acquis matériel et financier ».

L’arrêté indique en outre que les entreprises de forage sont quant à elles, classées en sept catégories (de “Petite” à “Grande 2ème niveau”), selon les moyens humains et matériels dont elles disposent.

Les entrepreneurs de forage devront donc régulariser leur situation conformément aux dispositions contenues dans le code de l’eau et rappelées dans l’arrêté, dans un délai d’un an, c’est-à-dire jusqu’en mai 2022.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Youpi Rentrée 2024 : le Refuge pour Enfants Togo ouvre la voie à un avenir prometteur pour 150 enfants

L'Association Refuge pour Enfants Togo (RET) a offert des...

Journée Mondiale de l’Habitat: Plusieurs activités marquent l’édition 2024 au Togo

Le 07 octobre de chaque année, la communauté internationale,...

Rapport B-READY 2024: le Togo confirme sa place de leader en Afrique dans le climat des affaires

Le Togo continue de consolider sa position en tant...