La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les jeunes de la région de la Kara à l’épreuve des dessins des articles de la DUDH

21

L’ONG ACDIEF avec le soutien financier de l’UNESCO bureau Abuja a lancé le concours national des Droits de l’Homme qui connaît sa phase pratique depuis le début du mois de septembre.

Ils sont à l’étape de la région de la Kara où les jeunes de la région ont mis à contribution leur savoir faire pour le concours des dessins traduisant les articles de la DUDH comme le souhaite le projet Concours national des droits de l’Homme ce 13 octobre.

Prêtés à l’exercice, ils sont au total une trentaine à confirmer leur participation à ce concours sur une cinquantaine inscrite dans un contexte où la pandémie à covid-19 sévit au Togo avec des mesures barrières à respecter. Un jury sera chargé de départager les participants et cinq d’entre eux seront primés.

 Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’éducation aux droits humains initié par ACDIEF dans le but de promouvoir les droits de l’homme à la base.

Pour le directeur ACDIEF, GADJE M koudjovi « Ce programme nous permet d’amener les Droits Humains aux jeunes. Vous convenez avec moi que pour une réelle promotion des Droits Humains et une véritable lutte contre les violations massives de ces Droits, il est important de familiariser les jeunes qui sont les futurs cadres de nos nations aux fondamentaux des droits humains. Ceci nous amènera à construire des sociétés stables, respectueuses des Droits de l’Homme et donc de réduire considérablement les multiples violations constatées fréquemment dans nos États. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de ce concours national de Droits de l’Homme. Et je salue vivement l’UNESCO bureau Abuja grâce à laquelle nous avions pu réaliser cette activité ».  

Toutes les réalisations des participants seront exposées le 10 décembre prochain lors de la célébration de la journée internationale de la DUDH.

commentaires
Loading...