Les lauréats de la première cohorte du PPEP reçoivent leurs diplômes de fin de formation
Les lauréats de la première cohorte du Programme Présidentiel d’Excellence pour le PND (PPEP) ont reçu ce mercredi 27 janvier, leurs diplômes de fin de formation.
C’est au cours d’une cérémonie qui a été présidée par la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé au palais de la Présidence en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Majesté Ihou Wateba et la Ministre Secrétaire Générale de la Présidence, Sandra A. Johnson.
Encadré pendant dix-huit mois par l’organisation ShARE, spécialiste de la formation des jeunes talents, les 20 étudiants dont 18 issus de l’Université de Lomé, et 2 de l’Université de Kara ont reçu une formation pluridisciplinaire axée sur l’acquisition de compétences professionnelles en management et communication, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.
Lancé en 2019 et appuyé par le PNUD, le programme vise à sélectionner sur des critères d’excellence et de mérite des étudiants issus des universités publiques et privées du Togo (UL, UK, UCAO), les former afin qu’ils renforcent l’administration du pays et participent pleinement à la mise en œuvre des projets du Programme National de Développement.
Pour Yannick Amedome, un des lauréats, le PPEP est « Une formidable opportunité offerte à la jeunesse de mettre son talent au service de son pays et de se découvrir ».
