La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les riverains du barrage de Nangbeto bénéficient des embarcations pour faciliter la traversée

20

Les populations de la commune de l’Ogou 2, situées autour du barrage de Nangbeto, ont réceptionnées ce 19 août à Nangbeto, des embarcations à coques dures.

Ces dons sont possible grâce à l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), qui met à la disposition des populations de cette zone de deux (2) embarcations devant leur permettre de traverser en toute sécurité, ce barrage en toutes saisons.

Les deux embarcations ont été acquises sur une initiative du gouvernement et la seconde par un don du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Les riverains du barrage de Nangbeto
Les riverains du barrage de Nangbeto

Les joyaux ont été mis à la disposition des populations à l’issu d’une cérémonie de réception officielle présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile le Général Yark Damehane en présence du Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia et des autorités administratives et traditionnelles. La réception s’est tenue à Nangbéto sur le site de production et de vente de poissons de la société lofty farm.

Selon les informations de la direction de l’ANPC ce don est initié « A la suite du naufrage d’une embarcation de fortune entraînant des pertes en vies humaines en décembre 2020 dans la commune de l’Agou 2, le ministère de la sécurité et de la protection civile a pris des dispositions pour l’acquisition des embarcations à coques dures pouvant faciliter la traversée aux populations riveraines et réduire considérablement les risques de noyade ».

Il faut préciser que le barrage de Nangbéto enregistre depuis longtemps des accidents liés aux traversés. C’est le cas du dernier qui a couté la vie aux six (06) passagers dont un mineur. Ainsi vivement que ce don va permettre de réduire les accidents et aussi des morts.

commentaires
Loading...