La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lutte contre le terrorisme : les établissements touristiques sollicités

Il est organisé ce lundi 20 juin 2022 une rencontre de sensibilisation des responsables des établissements touristiques du Togo.

Une initiative du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, en collaboration avec celui de la Culture et du Tourisme.

Le but est de faire jouer aux responsables de ces établissements leur partition dans la lutte contre le terrorisme et faire impliquer ces établissements touristiques dans la prévention et la lutte contre le terrorisme au Togo.

METOCOB 4

En rencontrant les responsables des hôtels, restaurants, bars et assimilés, relève letabloid, le ministre de la Sécurité et de la Sécurité a voulu «leur dire qu’ils ont aussi une partition à jouer en signalant les personnes qui arrivent », ces établissements constituant bien souvent des lieux de logement, de restauration, de rendez-vous et peut-être même de programmation de leurs actes malveillants pour ces individus malintentionnés.

Selon le ministre de la sécurité le Général Damehame Yark « Les établissements touristiques aussi constituent un maillon de la chaîne de sécurité, non seulement pour notre pays, mais pour le monde entier ».

Pour son collègue de la Culture et du Tourisme, Pierre Gbényo Lamadokou a sollicité ces acteurs pour « leur contribution à cette lutte contre l’extrémisme violent ».
« Implication et contribution des professionnels des établissements touristiques dans la prévention et la lutte contre les nouvelles menaces sécuritaires au Togo ».

Les échanges ont porté sur des communications tel que : « Prévention et lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo : quels apports des professionnels des établissements touristiques dans la coproduction de la sécurité », « Le contrôle de police des hôtels et sites d’hébergement ».

A la fin de cette rencontre des recommandations des participants ont été envisagées.

commentaires
Loading...