MIATO 2023 démarré: l’appel des exposants au public togolais

Date:

Le marché international de l’artisanat du Togo a officiellement démarré ce 25 octobre 2023 avec des expositions et la vente des articles de différents artisans déjà présent que le site dédié à l’événement. Un tour sur le site plusieurs stands, sur les 300 prévus, sont déjà occupés. Il reste pour les exposants le public à faire le déplacement afin de découvrir leur savoir-faire et de s’offrir quelques articles.

Pour Farah Maëva propriétaire de la marque Marina création le MIATO a bien démarré et le public tarde à venir mais avec les meilleurs articles qu’ils exposent notamment des chemises pour homme, des sacs à main en pagne pour femme, pour homme, de trousses trousseau de toilette, des parfums fabriqués au Togo, des senteurs d’intérieur, des brumes, des bracelets, des meubles et de jolis tableaux. Et pour Sitou’s World, qui est dans la fabrication et la vente des pagnes batiques, des boubous déjà prêt à porter pour les femmes, des chemises pour homme, des perles, des paniers à fruits fait à main, des portes clés et plusieurs types de variétés d’articles, rien ne les empêcherait de venir. Le Togo dispose de meilleures artisans et pour chaque édition de ces fête foraine le public togolais est toujours attendu.

« Nous avons des boubous brodé ou des chemises brodé pour homme et nous invitons tous les togolais à venir nous visiter. Nous avons de belles choses à leur présenter » a mentionné Yolande Azanlekor de la boutique Sitou’s World.

Depuis son démarrage ce 25 octobre quelques visiteurs font la ronde mais pas encore d’affluence… « Il y a des gens qui viennent pour visiter pour voir ce que les gens ont présenté et de faire le tour des stands avant de se décider d’acheter quelque chose » a remarqué Maëva.

Ainsi pour attirer les clients, Maëva vise aborder les passants, les clients, qui font le tour, les abordé et les présenté sa marque et les attiré vers son stands pour les invités à acheter » a-t-elle indiqué.

En venant présenté les produits à la foire miato, Maëva a deux idées primordiale notamment se faire connaître au public togolais et surtout ceux de l’étranger. C’est aussi l’occasion de gagner de potentiel client pour l’avenir.

Pour trouver la marque de Maëva, Marina création et jey fash il faut les retrouver dans le quartier Baguida ou à Agoè Nyievé.

Pour Sitou Koeviakoe, responsable de Sitou’s World, qui présente de chemises, des boubous des pagnes et de diversités d’articles, la foire miato constitue une occasion pour se découvrir et présenter au monde ses savoir-faire et d’inviter les gens à adopter leur produit.

« Tout est coloré pour le bonheur de tous. Et pour cette édition de miato notre attente c’est de se faire connaître de la population pour que toute la population puisse adopté les pagnes batiques fait main, la bonne qualité 100% coton » a-t-elle indiqué. Elle a par ailleurs invités les artisans togolais à la persévérance car pour elle cela va payer un jour.

Au cours de cette édition de la fête foraine de miato qui sera officiellement lancée ce 27 octobre, avec le pays d’honneur le Mali, plusieurs activités sont au rendez-vous notamment des conférences débats, des BtoB, des panels et des ateliers de formation et des soirées dansantes riche en couleur.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...