Montée de la mer : les baignades dans la Mer déconseillées

Date:

Depuis quelques jours, le niveau de la mer ne cesse de monter et de faire de violent vague sur la côte. Une situation qui inquiète les autorités togolaises à interdire les baignades dans la Mer.

C’est ce qui amène le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem TENGUE et son collègue de la Sécurité et de la protection civile, le Général de Brigade Damehame YARK à prendre une décision contenue dans un communiqué rendu public à cet effet.

 

Les deux officiels alertent qu’il est observé « depuis quelques moments, sur la côte togolaise un phénomène inhabituel d’agitation de la mer consécutif à la montée des eaux, se traduisant par des hautes vagues et des vents très violents. »

Selon les ministres c’est « un phénomène dangereux qui peut occasionner des dégâts matériels voire des pertes en vies humaines si des dispositions de prudence ne sont pas observées. »

A cet effet, les populations riveraines en général et la communauté des pêcheurs en particulier sont invitées à la plus grande prudence et à la vigilance dans l’exercice de leurs activités.

Par ailleurs, les baignades en mer sont fortement déconseillées aux usagers des plages.

A cet effet, les ministres exhortent les populations au respect scrupuleux des consignes et les remercient d’avance pour leur bonne compréhension.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...