La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nouveaux tarifs de transport : Vives protestation des conducteurs routiers à Kpalimé

newworld
526

La ville de Kpalimé est le théâtre d’une vague de protestations depuis ce lundi matin. La cause, des chauffeurs mécontents et très en colère qui demandent une augmentation des tarifs de transport interurbain.

Une cause lointaine est à l’origine de cette réclamation des chauffeurs de la ville. En effet, l’augmentation du nombre de contamination lié à la Covid-19 a contraint le gouvernement a adopté des restrictions, notamment la réduction des passagers à trois pour les véhicules de 5 places.

Ces chauffeurs trouvent ces restrictions inconcevables et exigent que les tarifs des transports interurbains soit proportionnels aux nouveaux dispositifs qui leur sont imposés.

« On nous dit de ne prendre que 3 passagers, soit 1900f par tête ( pour le trajet Lomé-Kpalimé, ndlr). En aller retour, on aura même pas 6000 FCFA.

« Or, pour Kpalimé-Lomé-Kpalimé, nos voitures consomment 20 litres ce qui fait 8 000 FCFA. Les soldats nous prennent 1000f sur la route sans oublier ceux qui nous prennent 200f par ici et par là. Nous ne comprenons rien, c’est pour cela que nous protestons ce matin pour réclamer un redressement » a clamé haut et fort un chauffeur.

Selon le site lopinion.tg, ces manifestants se seraient rendus chez le préfet qui ne les a malheureusement pas reçu.

En conséquence, les routes Kpalimé-Lomé et Kpalimé-Atakpamé sont bloquées par les manifestants.

  1. […] Nouveaux tarifs de transport : Vives protestation des conducteurs routiers à Kpalimé […]

Laisser un commentaire