La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Préparatifs du MIATO: le site fin prêt à 80%

Ce vendredi 11 mars 2022, le ministre en charge de l’artisanat a fait une visite du site devant accueillir le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

Le site érigé sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, est fin prêt à accueillir les exposants et visiteurs.

Cette visite a permis au ministre Eké HODIN de constater l’état d’avancement des installations, des stands et de rassurer les artisans sur la tenue effective de cette foire. La date retenue est du 23 mars au 03 avril 2022.

« Nous sommes à 80 % de taux d’achèvement des installations. Nous sommes sûrs que tous les stands seront prêts à la date du 20 mars comme prévu pour le démarrage de la foire, le 23 mars 2022 », a rassuré le ministre Kokou Eké HODIN.

Selon le comité d’organisation, plus de 300 stands seront mis à la disposition des exposants.

« En face du Palais des congrès, nous avons deux chapiteaux. L’un abrite 60 stands climatisés et l’autre 75 stands ventilés. Sur le parking, nous aurons au total, 160 stands ventilés. Nous pouvons augmenter notre capacité d’accueil au besoin. Outre les espaces de restauration, un podium est mis en place pour les spectacles et soirées tout au long de cette édition », a insisté le Directeur de l’Artisanat, Dermane Moutala.

Placée sous le thème : « Entreprises artisanales et compétitivité », la 2e édition du MIATO sera marquée par des expositions et ventes de produits artisanaux, des panels, des ateliers de formation, des animations culturelles, des rencontres B2B.

Cent mille (100 000) visiteurs sont attendus à ce rendez-vous commercial de Lomé avec la participation d’une vingtaine de pays d’Afrique et d’Europe.

Pour le ministre chargé de l’Artisanat, l’organisation de cette foire émane de la volonté manifeste du gouvernement de soutenir les acteurs du secteur également impactés par la Covid-19.

commentaires
Loading...