Volontariat au Togo : plus de femmes engagées

Date:

Lors de la célébration de la Journée du 08 mars, journée internationale des droits de la femme, l’institution en charge du volontariat au Togo, l’Agence nationale du volontariat (ANVT), par un communiqué révèle qu’elle a mobilisé en tout 25 406 femmes. Ce qui selon l’agence représente 52% de l’effectif total enregistré.

 

Ces femmes volontaires, selon le confrère de « republiquetogolaise », ont été déployées dans les différentes formes de volontariat proposées par l’agence notamment comme le Volontariat de compétence (VC), d’engagement citoyen (VEC), international (VI) et senior (VS).

Le DG de l’ANVT, Omar AGBANGBA, a déclaré : « à toutes ces femmes engagées sur toute l’étendue du territoire national, la nation toute entière est fière de vous. Battez-vous et ne lâchez rien pour atteindre vos visions ».

Il est à signaler que l’ANVT est née en 2011 de la mutation du PROVONAT en agence, afin de participer à la réalisation des ambitions de développement du pays.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Municipales 2025 : l’UDS-Togo place sa campagne sous la protection de Dieu

L’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo) a placé...

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...