La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Quartier Katanga: contre terrorisme, drogue et la délinquance juvénile, la Fondation PIERRE ANGULAIRE offre un repas chaud aux jeunes du guetto, couplé d’une séance de sensibilisation   

La Fondation PIERRE ANGULAIRE a respecté pour ce deuxième mois cette tradition qui exige d’elle de se rendre dans un guetto ou dans un marché chaque dernier dimanche du mois pour rassembler les enfants de la rue ou du guetto pour les séances de sensibilisation, leur témoigner de l’amour et partager un repas chaud avec ces derniers. Elle était dans le plus grand guetto du Togo ce dimanche 26 Février 2023 en fin  de soirée.

Reconnu dans le passé sous la marque de la violence, la criminalité et de barbarisme, le quartier Katanga situé derrière la raffinerie du port autonome de Lomé a été créé par les enfants de la rue et les jockers du PAL. Ces jeunes qui sont près de 2000 dans ce guetto, font partie des grands oubliés de la République. Mais heureusement, la fondation PIERRE ANGULAIRE s’est rappelé d’eux et a choisi de partager un petit dîner avec une cinquantaine des jeunes de ce quartier.

La Fondation a fait de cette occasion, une pierre deux coups, elle a couplé ce dîner d’une séance de sensibilisation sur plusieurs thématiques telles que le terrorisme, l’entrepreneuriat, les projets de développement de l’État dont ils peuvent en bénéficier, les conséquences de la consommation de la drogue et des produits illicites et autres. Les jeunes du guetto ont exprimé leur doléance et lancent un cri d’alarme au gouvernement togolais de venir les aider avec les projets de développement.

 

Ces jeunes de ce quartier jadis réputé pour le degré du banditisme et de la délinquance juvénile peuvent changer. La Fondation PIERRE ANGULAIRE se dit prête à les accompagner et les aider pour une meilleure insertion dans la société tout en leur témoignant de l’amour.

commentaires
Loading...