La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’étape de FOPAT à Sokodé dans la région centrale a pris fin avec une forte adhésion des populations 

 Fin ce samedi 25 février 2023 à Sokodé pour le compte de la région centrale, la 4ème étape du Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT) avec la participation effective du chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Le président a été « agréablement » accueilli par une vaillante population de la région centrale. Un accueil chaleureux qui a touché le président togolais.

« J’ai été agréablement touché par la chaleur de l’accueil réservé à ma délégation et à moi-même à Sokodé ce jour, par les populations de la région #Centrale », a témoigné le Président de la République sur son compte twitter.

« Cette ferveur et cet enthousiasme ont également marqué les travaux de clôture du FoPat Centrale, qui nous ont permis d’évoquer les perspectives d’une transformation de l’agriculture, sur la voie de la souveraineté alimentaire et de la création de richesses », a-t-il ajouté.

Durant trois (03) jours, les participants à ce Forum ouvert le jeudi 23 février, ont échangé sur des perspectives et défis du secteur agricole. Au cours des discussions, les acteurs de la région centrale ont été entretenus sur la stratégie gouvernementale dans le secteur agricole.

Les deux premières journées de ce forum ont été meublées de communications et de conférences-débats. Par contre, la troisième journée a été consacrée au compte rendu des travaux au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé suivi d’échanges directs entre le Président de la République et les producteurs.

Placé sous le thème « transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives », ce Forum s’est tenu dans la région centrale du 23 au 25 février, après les étapes des régions des Savanes, Maritime et Plateaux. 

Les activités de l’étape 4 du FOPAT ont été lancées le jeudi 23 février par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Lekpa Gbegbeni.

 

commentaires
Loading...