La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Que sait-on sur l’incendie du site provisoire du marché de Kara ?

Le nouveau marché de la ville de Kara a été ce samedi 1er janvier 2022, en proie à un violent incendie. Cet incendie dont les origines sont toujours inconnues selon les autorités locales, a occasionné d’énormes dégâts matériels.

D’après le bilan, le feu a ravagé plusieurs bâtiments et installations du site provisoire. Notamment trois à quatre hangars ont été détruits par le feu, a rapporté le site d’actualité togolaise Republicoftogo.
Selon le média togolais, le bâtiment central n’a pas été touché par les flammes. En revanche, quelques stands provisoires ont été affectés. Et heureusement, aucune blessure de même qu’aucun mort n’a été recensé du côté de la population.

Le ministre de la Protection civile, Damehame Yark, a fait savoir qu’ « on va lancer l’enquête pour en déterminer l’origine ».

METOCOB 4

Il est à rappeler qu’un scénario du même genre s’est déjà produit en 2013, plus précisément dans la nuit du 9 au 10 janvier où l’ancien marché de Kara avait pris feu, et dans la nuit du 11 au 12 janvier où le Grand marché de Lomé avait également été incendié.
D’après les autorités cet incendie était « d’origine criminelle ».

commentaires
Loading...