La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A partir de 2022, le Togo disposera d’une université par région

Le gouvernement togolais ambitionne de construire dès à partir de l’année 2022 qui approche à grands pas, une université pour chaque région du pays. Cela, grâce à un partenariat public-privé.

Un projet d’une envergure si grande, ne peut évidemment pas se faire en une seule phase. Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Monsieur Sani Yaya, l’a fait savoir en indiquant que le projet se déroulera en deux phases.
Tout d’abord, « La première phase concernant la région de la Kara et celle des Plateaux commence dès 2022 », a annoncé le ministre lors de l’adoption du budget de l’année 2022.

Bien évidemment, faire construire une université par région, n’est pas le seul projet que le gouvernement togolais souhaite réaliser dans le secteur éducatif.
D’après le ministre Sany Yaya, « conformément à la vision d’un enseignement de qualité répondant aux besoins de l’économie, les secteurs de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ainsi que de l’enseignement supérieur se verront renforcés ».

METOCOB 4

Il est à rappeler que le budget 2022 adopté par les parlementaires le mardi 28 décembre 2021, s’est établit à 1779,2 milliards de FCFA en ressource, contre 1702,9 milliards de FCFA dans la loi de finances 2021. Et sera consacré à la réalisation de plusieurs projets, dont la majorité fait partie du secteur social.

commentaires
Loading...