La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

RDC : Une cinquantaine de morts dans des attaques de rebelles centrafricains depuis Janvier

330

Des civils, une cinquantaine ont trouvés la mort, depuis Janvier dans des attaques incessantes de rebelles centrafricains antibalaka contre des villages du Nord-ouest de la République démocratique du Congo(RDC). C’est ce qu’a affirmé Izato Nzege, le gouverneur de la province du Nord-Ubangi.

« Depuis le début de l’année, des multiples incursions meurtrières des rebelles centrafricains antibalaka ont causé la mort de plus de 50 villageois congolais » a-t-il dit.

 Ces combattants antibalaka, milices d’auto-défense centrafricaines, affirment vouloir assurer la protection des chrétiens et des animistes contre les sévices des groupes musulmans en Centrafrique.

Les antibalaka viennent au Congo pour des raisons « alimentaires » mais pourchassent aussi leurs compatriotes refugiés en RDC.

« Nous faisons tout ce qui est possible pour sécuriser aussi des refugiés centrafricains. Ils sont libre de rester chez nous, après avoir fui des violences chez eux. La RDC est une terre d’accueil » a indiqué M. Izato.

Selon le Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR) de l’ONU, la RDC accueille 500 000 réfugiés, dont des centrafricains.

commentaires
Loading...