La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Région Centrale : Chefs traditionnels et élus locaux outillés sur leurs rôles dans l’accompagnement des centres d’accueil

365

Les chefs traditionnels et élus locaux de la région centrale ont été entretenus sur la nécessité de leur implication dans l’accompagnement des centres d’accueil des enfants.

Ceci, lors d’un atelier organisé les 9 et 10 juillet derniers par l’ONG Creuset-Togo, dans le cadre du Projet d’appui aux structures de protection des enfants vulnérables (Paspev)

Axé sur le thème « Rôle et responsabilité des chefs traditionnels et des élus locaux dans l’accompagnement des centres d’accueil des enfants», ces deux jours ont permis de renforcer les capacités des intéressés sur la pandémie du Coronavirus et ses répercussions sur les droits des enfants. Les problématiques de la situation des enfants victimes d’abus sexuels en période de conjoncture et des normes administrant le fonctionnement des établissements d’accueil des enfants vulnérables ont également été abordées.

Ce fut aussi l’occasion d’examiner la budgétisation sensible pour la protection des enfants par les communes et s’informer des difficultés et besoins des centres d’accueil.

Le Paspev est mis en place par l’ONG Creuset-Togo et financé par Kinderrechte Africa e.v (KIRA TOGO), la coopération allemande BMZ et l’association Sternstunden e.v.

commentaires
Loading...