La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Hadj 2020 temporairement suspendu

327

Les fidèles musulmans togolais ne pourront peut-être pas se rendre cette année à la Mecque pour le grand Pèlerinage du Hadj. Dans un communiqué conjoint publié mardi, le Gouvernement et la Commission Nationale du Hadj (CNH) ont annoncé la suspension temporaire de l’organisation du Hadj édition 2020.

L’évènement, normalement prévu pour juillet, avait déjà montré de premiers signes d’incertitude lorsque fin mars les autorités saoudiennes ont appelé les musulmans du monde entier et les gouvernements à suspendre leurs préparatifs, en raison de la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Toutefois les autorités ne ferment pas totalement la porte à sa tenue : « cette suspension temporaire pourra être reconsidérée en liaison avec les autorités saoudiennes, en fonction de l’évolution de la pandémie », a rassuré le ministre de l’administration territoriale, en charge des cultes, Payadowa Boukpessi.

Le Hadj, qui est l’un des plus grands rassemblements religieux (5ème pilier de l’Islam) au monde, regroupe chaque année des millions de fidèles. Quelques 2225 pèlerins togolais l’avaient effectué l’an dernier.

source: republiquetogolaise

commentaires
Loading...